OK
SoirĂ©e d’ouverture
ouverture
jeudi 15 octobre - 20h00
soirée d'ouverture

La 18ème édition du festival Image de ville accueille les cinéastes Ila Bêka et Louise Lemoine et les philosophes Michel Lussault et Thierry Paquot.
Le geste cinĂ©matographique de la collection Homo Urbanus, que les cinĂ©astes expĂ©rimentent dans diffĂ©rentes villes du monde, dialogue avec la pensĂ©e des philosophes qui, vingt après leur livre, s’apprĂŞtent Ă  dresser un nouvel Ă©tat des savoirs sur la ville et l’urbain.
Comment le geste cinématographique des dix films de la collection Homo Urbanus résonne-t-il avec la réflexion des philosophes ? Quel regard ces derniers portent-ils sur ce que le cinéma donne à voir de ces dix villes du monde et de notre condition urbaine ?

 

en raison du protocole sanitaire en vigueur, l’accès Ă  la soirĂ©e d’ouverture ne sera possible que sur inscription.

>>> RESERVER

 

Une soirée d’ouverture annulée
Une édition maintenue… dans la mesure du possible
L’édito du programme du festival prévenait que « cette édition se déroulerait dans des conditions singulières avec le risque de modifications de dernière minute ».
Mercredi 14 octobre, de nouvelles dĂ©cisions ont Ă©tĂ© annoncĂ©es par le PrĂ©sident de la RĂ©publique. Face Ă  une situation qui s’est encore plus aggravĂ©e, et alors que nos vies quotidiennes – personnelles, familiales et professionnelles – sont une nouvelle fois bouleversĂ©s, l’équipe d’Image de ville a convenu qu’il n’était pas opportun de maintenir la soirĂ©e d’ouverture de la 18e Ă©dition du festival Image de ville prĂ©vue jeudi 15 octobre Ă  20 heures Ă  Aix-en-Provence.
Pour autant, l’édition 2020 du festival n’est pas annulée.
Sa programmation, une fois encore, va être réaménagée, en concertation avec les différents lieux qui devaient l’accueillir.
Nous vous invitons donc à suivre sur le site d’Image de ville les aménagements du programme et de chacune des séances.
Invité(s)
Ila Bêka : cinéaste.
Thierry Paquot : auteur, philosophe.
← Retour programme
Naviguez en survolant les dates