OK
Présentation Atelier en chantier – Les belles demain – Cartographie sonore d’un Marseille de demain mis en récit par ses habitantes
belles demain
jeudi 22 octobre - 18h00
Présentation - Atelier en chantier

Chloé Dréan et Violette Deffontaines, jeunes réalisatrices, soulèvent dans ce projet la question de la place des femmes dans l’espace public. Dans le cadre d’ateliers de création menés en lien avec différents partenaires culturels et sociaux du territoire, elles invitent des habitantes à imaginer leur quartier de demain à travers des fictions sonores. Au fil de leurs rencontres, une cartographie de Marseille se dessine, révélant les rapports de ces femmes à l’espace public et soulevant les questions d’égalité des droits à la ville. Cette cartographie interactive et évolutive sera présentée lors de cette séance à partir des premiers ateliers menés avec des adolescentes des quartiers de Félix Pyat (3e) et des Bourrely (15e).

 

>>> En savoir plus sur le projet

 

Une production Lieux Fictifs, en partenariat avec la Friche la Belle de mai, le Groupe Addap13 et le Centre social des Bourrely, avec le soutien de la Fondation de France sur l’appel à projet « Grandir en culture ».

 

Entrée gratuite
Les réservations se font par mail à l’adresse suivante : marie-christine@lieuxfictifs.org

← Retour programme
Naviguez en survolant les dates