OK
Handicap et exclusion de la ville ?
samedi 18 novembre - 10h00
table ronde

La ville appartient-elle vraiment à tout le monde ?

« Nous », 20% de la population, sommes handicapés dans nos vies quotidiennes, de façon permanente ou temporaire, aujourd’hui ou demain.

La loi de 2005/2015 a posé des obligations en termes d’accessibilité « handicapés » au logement, aux transports, aux espaces publics, aux équipements publics, aux commerces, etc… Sommes nous vertueux et respectueux au regard d’une loi qui nous concerne tous ?

La ville est-elle accueillante ou parcours du combattant ? Que font les institutions et les professionnels de l’aménagement… pour ne pas exclure les personnes en situation de handicap des espaces publics de la ville ?

avec Carolina Garcia, architecte et enseignante à l’Ecole Nationale d’Architecture de Marseille, Jacques Leuci, conseiller handicap de la Ville d’Aix-en-Provence, Emmanuel Matteudi, directeur de l’Institut d’Urbanisme et d’Aménagement Régional, Joelle Parra, responsable accessibilité et handicap – Métropole Aix Marseille Provence

Table ronde proposée et animée par Michel Chiappero, urbaniste et architecte (Institut d’Urbanisme et d’Aménagement RégionalAix Marseille Université)

Entrée libre

 

Naviguez en survolant les dates ou téléchargez le programme du festival en PDF