OK
Table ronde / projection – Architecture Contemporaine Remarquable en Provence Alpes Côte d’Azur – une collection à venir
villa arson
vendredi 16 octobre - 16h00
table ronde - projection

Le label “Architecture Contemporaine Remarquable” réunit des immeubles et des ensembles architecturaux, des ouvrages d’art et des aménagements de moins de cent ans d’âge et dont la conception présente un intérêt architectural. La Direction Régionale des Affaires Culturelles PACA a décidé d’entreprendre une action de valorisation du label en proposant à Image de ville la production d’une collection de films courts.Trois premiers films de la collection sont présentés en avant-première.
La séance est l’occasion de présenter l’atelier conduit à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille (ENSA-M) par Delphine Monrozies et Annie de la Souchère avec des étudiants de 1ère année. Comment, grâce à l’écriture et la réalisation d’un film court, découvrir un bâtiment et rendre compte de ses intelligences architecturales ? Comment, grâce au fil d’un récit, articuler la genèse et le développement d’un projet d’architecture jusqu’à sa réception et la vie qui advient dans l’édifice ? Les films donnent à voir l’architecture contemporaine en PACA. Trois films sont présentés, accompagnés par les étudiants.
avec la participation de François Gondran (conseiller architecture et espaces protégés DRAC PACA) et Delphine Monrozies (enseignante à l’ENSA-M)

 

>>> RESERVER 

En raison de la situation sanitaire, la jauge des salles est réduite. Nous vous conseillons donc fortement de réserver votre place.

Merci de vous présenter 15min avant la séance. Passé ce délai, votre place ne sera plus garantie.

← Retour programme