OK
A Lua Platz de Jérémy Gravayat – avant-première
A Lua Platz
mardi 12 novembre - 20h
projection - débat

DOCUMENTAIRE I FRANCE I 2018 I 97 min

Aux marges d’une banlieue parisienne en grande mutation, des familles roumaines cherchent des lieux où vivre. Depuis le village quitté, le bidonville rasé, les maisons occupées, leurs trajectoires tissent une histoire commune, faite d’expulsions et de solidarités.

Voir la bande-annonce

 

Projection suivie d’une rencontre avec Jérémy Gravayat

 

Après Sans toit ni loi d’Agnès Varda et Paroles de bandits de Jean Boiron-Lajous, le cinéma Jean Renoir à Martigues accueille, pour le troisième rendez-vous du cycle De l’hospitalité proposé par Image de ville et le PEROUle cinéaste Jérémy Gravayat pour l’avant-première de son film A Lua Platz, déjà accueilli “en chantier” dans le festival en 2017.

En écho à son film, le cinéaste propose et présente à Aix-en-Provence Cséplő Gyuri de Pal Schiffer, un film du patrimoine cinématographique hongrois, rarement montré en France – samedi 16 I 16h15 I Institut de l’image

 

Image de ville et Les Ecrans Documentaires à Arcueil (94) se sont rencontrés pour réfléchir à un accompagnement conjoint et simultané du film A Lua Platz dans le cadre de leurs événements festivaliers respectifs (l’édition 2019 des Ecrans Documentaires se déroule du 13 au 19 novembre). Ce rapprochement se prolongera au-delà de ce premier rendez-vous.

 

Film(s) projeté(s)
Cséplő Gyuri
de : Pal Schiffer
(1978 - 1h36)
A Lua Platz
de : Jérémy Gravayat
(2018 - 1h37)
Invité(s)
Naviguez en survolant les dates ou téléchargez le programme du festival en PDF