OK
Platform 13 – Shanghai
P#13 SHANGHAI (videostill)
un film de Cédrick Eymenier
2012 - France - 45 min - documentaire
Invité en résidence à Shanghaï, de mai à juin 2011 par le centre d'art Le Pavé Dans La Mare, Cédrick Eymenier a réalisé dans la mégapole chinoise Platform 13 Shanghaï.
Les films de la série «Platform» peuvent aussi bien être perçus comme de vastes paysages urbains que comme les portraits de notre société moderne au début du XXIème siècle. L'architecture n'y est pas filmée pour elle-même, elle y tient le rôle de contexte, d'arrière plan, à une activité humaine qu'elle encadre et dépasse. Les flux de personnes et de véhicules marquent une temporalité fuyante au milieu de la durée longue et immobile qu'incarnent les édifices et autres constructions humaines.

La bande-son de chacun des films de Cédrick Eymenier a été proposée à plusieurs grands noms de la scène électronique internationale qui, recevant le film définitivement monté, ont apporté leur contribution sonore à partir du son brut enregistré lors du tournage, pour le retraiter, le réinterpréter et lui ajouter d'autres sons. La bande-son de Platform 13 Shanghaï a été confiée à Steve Roden, artiste et musicien vivant à Los Angeles.