OK
Un job pour la planète

Tandis que certains métiers de base retrouvent leur vocation écologique première, comme par exemple celui de paysans, de nouveaux métiers liés à l’environnement apparaissent progressivement. Plus largement les questions environnementales s’invitent dans tous les corps de métiers.

Signe des temps, les métiers liés à l’environnement et au développement durable attirent de plus en plus de jeunes, loin parfois de leur formation d'origine. Et souvent ils inventent d'autres formes de travail, plus collaboratives, plus en adéquation avec les nouveaux enjeux écologiques.

Comment l’écologie crée-t-elle de nouveaux métiers et comment influence-t-elle les métiers traditionnels ? Avec le cinéma, cette nouvelle approche du travail s'incarne dans des personnages, au-delà des cadres scientifique, technique et économique.

 

 

Rendez-vous vendredi 12 et samedi 13 mai 2017 à la Fondation Vasarely à Aix-en-Provence, pour 2 journées de projections-débats, conférences et partages d'expérience, proposées par Image de ville pour le lancement de la 12ème édition des Journées du film sur l'environnement.